Aller au contenu principal
Fermer

Football-Manchester United met à l'écart Ten Hag, Van Nistelrooy assure l'intérim
information fournie par Reuters 28/10/2024 à 13:16

Manchester United a mis à l'écart son entraîneur Erik ten Hag, a annoncé lundi le club anglais, actuellement 14e de Premier League après neuf journées.

"Erik ten Hag a quitté son poste de manager de l'équipe première masculine de Manchester United", a indiqué le club dans un communiqué.

"Ruud van Nistelrooy prendra en charge l'équipe en tant qu'entraîneur intérimaire, avec le soutien du staff actuel, en attendant le recrutement d'un entraîneur permanent."

Le poste du Néerlandais de 54 ans a fait l'objet de spéculations pendant la majeure partie de la saison dernière, alors que Manchester United enregistrait son plus mauvais classement en Premier League (8e) et que le milliardaire britannique et président d'INEOS, Jim Ratcliffe, prenait en charge les opérations footballistiques.

La victoire surprise en finale de la FA Cup contre Manchester City ainsi que les nombreuses blessures ont toutefois permis à Erik ten Hag de se voir offrir une nouvelle chance.

Il avait signé un nouveau contrat pour prolonger son séjour jusqu'en 2026 et ainsi obtenu une nouvelle opportunité de redresser l'équipe 20 fois championne d'Angleterre.

Les premiers résultats de la saison, et une nouvelle défaite à West Ham dimanche (2-1), ont convaincu ses dirigeants que l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam n'y parviendrait pas.

(Rédigé par Rohith Nair et Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

19,010 USD NYSE +2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La compo du PSG face au Bayern
    information fournie par So Foot 06.05.2026 19:16 

    Après la tempête, la tempête ? Luis Enrique a choisi son onze prêt à en découdre contre le Bayern Munich, en demi-finales retour de Ligue des champions. Sans surprise, puisqu’Achraf Hakimi s’est blessé au match aller (comme Lucas Chevalier), l’Espagnol a décidé ... Lire la suite

  • Des membres du groupe russe Pussy Riot et du collectif féministe ukrainien Femen manifestent contre la participation de la Russie à la Biennale de Venise devant le pavillon russe le 6 mai 2026 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 06.05.2026 19:14 

    Fumigènes, seins nus et drapeaux ukrainiens: le pavillon russe de la Biennale de Venise est devenu mercredi le centre névralgique de la contestation visant le retour de la Russie à la plus grande exposition d'art contemporain au monde, dont elle était absente depuis ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2026 19:12 

    Le laboratoire d'intelligence artificielle de Google, DeepMind, a pris une part minoritaire dans le studio derrière le jeu de science-fiction "Eve Online" afin d'y entraîner ses outils d'IA, ont annoncé mercredi les deux entreprises dans un communiqué. Lancé en ... Lire la suite

  • ( AFP / STEFANO RELLANDINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2026 19:09 

    Le géant du luxe LVMH veut revendre les journaux scientifiques Sciences et Avenir et La Recherche, quatre mois après les avoir rachetés en bloc avec le magazine économique Challenges, ont annoncé mercredi les représentants du personnel de Croque Futur, le groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...